Les expériences nucléaires nous ont au moins appris quelque chose. C'est que la matière est en fait bien fragile.

autres histoires - Histoire précédente : Les acteurs de la scène finale (3) - deutsch - english - Histoire suivante : La comète du siècle

6 avril

blockhouse

Nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas : car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. 2 Corinthiens 4, 18

Le monde s'en va avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2, 17

Construire sur du solide

Les blindages d'acier et les murs de béton sont des symboles de la solidité. Mais une explosion atomique peut les réduire à néant. De tout temps, il y a eu des gens qui pensaient que les valeurs spirituelles étaient vagues et peu sûres, alors que les valeurs matérielles étaient solides et réelles. Mais n'est-ce pas le contraire qui est vrai ?

La Bible nous enseigne que le monde physique n'est pas ce qu'il y a de plus solide ni de plus important. La bonté, la justice, la vérité, par exemple, sont des valeurs plus fortes que toutes les forces matérielles. Le monde n'est d'ailleurs pas éternel. La Bible le dit clairement et la science aujourd'hui le laisse entrevoir. Il y a eu un commencement, il y aura une fin. Mais, au-dessus du monde, avant et après lui, existent les plans de Dieu : ce qu'il désirait, ce qu'il a fait, et ce qu'il fera encore. Il voulait depuis toujours que des êtres responsables le connaissent et l'aiment librement.

blockhouse

Aspirons-nous à construire notre existence sur du solide ? Dans un monde en pleine mutation, ressentons-nous le besoin de certitudes, en même temps que d'un but dans la vie ? Alors venons à Dieu. Il nous invite à goûter avec lui une relation riche et bénie, grâce à l'oeuvre de Jésus Christ son Fils unique.

Histoire suivante : La comète du siècle