autres histoires - Histoire précédente : Votre Pére sait - deutsch - english - Histoire suivante : Sur les traces du Maître

13 mai

Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ? Romains 8, 32

La joie de donner

Il y a beaucoup de pauvreté dans le monde.

Ceux qui se rendent dans des pays comme l'ex-Yougoslavie, la Roumanie ou l'Albanie déclarent volontiers : "Allez dans ces pays, vivez quelques jours avec les habitants, et vous n'oublierez plus jamais le spectacle de la misère". Mais plus près de nous, une assistante sociale dans une ville française affirme de son côté : "Vous n'imaginez pas la misère que je rencontre tous les jours".

Au regard de cette pauvreté, pour beaucoup d'entre nous, c'est l'abondance, et si nous devons nous restreindre, c'est souvent parce que le médecin nous recommande de surveiller notre cholestérol, notre diabète ou notre poids.

Dieu me demande non seulement de le remercier pour cette abondance, mais de la partager avec ceux qui sont moins favorisés.

c'est une joie de donner un cadeau

Cette manifestation de l'amour chrétien est un privilège et peut aussi donner l'occasion de parler du Sauveur à ceux qui, non seulement manquent du nécessaire matériellement, mais manquent aussi de vraie affection. Sachons ouvrir, non seulement, notre porte-monnaie, mais aussi notre coeur.

"N'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens" (Hébreux 13, 16). Cette joie de donner, le Dieu qui a donné son Fils l'éprouve lui-même. Et il souhaite nous la faire partager.

Histoire suivante : Sur les traces du Maître