autres histoires - Histoire précédente : Bienheureux ceux qui sont purs de coeur - deutsch - english - Histoire suivante : Actualité de l'Ecclésiaste

Saturne

9 juin

Les cieux racontent la gloire de Dieu et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains. Psaume 19, 1

Dieu en la main duquel est ton souffle ... tu ne l'as pas glorifié. Daniel 5, 23

Le globe

L'astronome Kirchner était, paraît-il, un croyant convaincu. On raconte qu'un jour, un de ses collègues, qu'il savait être incroyant, lui rendit visite.
La terre qui tourne
Il remarqua, dans la chambre du savant, un globe terrestre exécuté avec un soin et une précision si remarquables qu'il attira son attention.

"Qui a fait ce globe ? demanda-t-il.
- Personne, répliqua l'astronome.
- Voyons, ne plaisante pas.
- Il s''est fait tout seul, affirma, très sérieusement son ami.
- Allons, tu me fais marcher. Donne-moi une réponse raisonnable.
- Tu ne peux pas croire que ce globe s'est fabriqué lui-même, tu as bien sûr raison. Et tu penses que le grand globe terrestre qu'il représente s'est créé tout seul ?" Le collègue eut la bouche fermée.

L'acte de la création dépasse la portée de l'intelligence humaine. "L'homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu'à la fin, l'oeuvre que Dieu a faite" (Ecclésiaste 3, 11). La créature doit garder sa place vis-à-vis de son créateur.

Oui, la création est un témoignage de la puissance et de la sagesse de Dieu de telle sorte que ceux qui ne les discernent pas sont inexcusables (Romains 1, 20). Acceptons le témoignage du Créateur lui-même, dans la Bible qui est la Parole de Dieu.

Histoire suivante : Actualité de l'Ecclésiaste