autres histoires - Histoire précédente : Pour sauver sa brebis perdue - deutsch - english - Histoire suivante : Un maître mot : la motivation

24 août

ascension de Jésus

Le Seigneur Jésus donc, après leur avoir parlé, fut élevé en haut dans le ciel et s'assit à la droite de Dieu. - Et eux s'en allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux. Marc 16, 19 & 20

L'ascension

Les hommes sont incapables de s'élever par eux-mêmes jusqu'à Dieu. Pour se faire connaître de ses créatures, Dieu a mis sous leurs yeux une image de lui-même qui leur soit accessible : Christ, son Fils, personne divine, venu dans un corps comme le nôtre.

La vie de Jésus Christ a été caractérisée par la présence et l'action de l'Esprit. Il a été conçu, rempli, puis poussé et conduit toute sa vie par le Saint Esprit.

ange

Les anges sont présents à sa naissance, le servent après les tentations du désert, le soutiennent au jardin des Oliviers et se tiennent près du tombeau lors de la résurrection. Pourtant la Bible nous révèle qu'il a été fait un peu inférieur aux anges à cause de la mort qu'il a soufferte (Hébreux 2, 9).

Dès sa résurrection et avant son ascension au ciel, Jésus, le Fils de Dieu, confie à ses disciples la mission de prêcher à toutes les nations que son nom est le seul nom par lequel quelqu'un peut être sauvé.

Aujourd'hui encore, le salut de Dieu par Jésus Christ est proclamé jusqu'aux peuplades les plus reculées. Des hommes "de tout tribu, et langue, et peuple, et nation" (Apocalypse 5, 9) croient en lui et reçoivent la vie éternelle.

Ainsi, pour révéler Dieu dans son amour et sa sainteté, Christ s'est abaissé et laissé crucifier. Aussi reçoit-il de Dieu la réponse à ses souffrances et à sa honte : l'élévation dans la gloire du ciel, à la droite de la majesté.

Histoire suivante : Un maître mot : la motivation