Un randonneur s'est égaré dans la montagne. Le voilà parvenu à un endroit d'où partent plusieurs chemins. Lequel conduit au village ?

autres histoires - Histoire précédente : Réflexions - deutsch - english - Histoire suivante : Emerveillements

panneau

Où est le chemin ?

19 janvier

Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Voici heureusement un promeneur qui doit pouvoir le renseigner. Celui-ci, assez bavard, commence à raconter sa vie, à lui parler de la montagne, du temps qu'il aille faire.

Quant au village où va notre ami, non vraiment il ne sait pas ; c'est peut-être ce chemin, à moins que ce ne soit celui-là.

Arrive une vraie montagnarde ; justement, elle est du village en question, elle connaît même très bien la maison où veut se rendre l'homme perdu. "Suivez-moi", dit-elle. Le chemin sûr, c'était une personne.

randonneur

Il ne sert à rien de connaître les différentes religions, de comparer les diverses pistes que les hommes empruntent pour essayer de gagner le ciel. Il ne sert à rien de disserter sur la philosophie, ni de s'intéresser aux religions orientales. Il ne sert à rien non plus de savoir que Dieu existe et de discourir sur la Bible. Quand on est perdu, une seule question est importante : Où est le chemin ?

Or la réponse est aussi brève que la question : "Moi, je suis le chemin", dit Jésus (Jean 14. 6). "Toi, suis-moi" (Jean 21. 23).

"Il n'y a de salut en aucun autre" (Actes 4. 12). Jésus est le seul chemin. Il est tout le chemin. Il est le chemin aujourd'hui.

graines

autre.net

histoire du jour
histoires de ce mois
une histoire au hazard
Jean 1

Histoire suivante : Emerveillements