Il s'en va le fils indocile. Il a brisé le coeur de son père, mais peu lui importe. Il veut vivre sa vie. C'est l'image de l'homme qui, bien que comblé par Dieu, fuit loin de lui.

autres histoires - Histoire précédente : Après douze ans de maladie - deutsch - english - Histoire suivante : Ma relation avec mon Dieu

18 février

Retour à la maison

Où va-t-il ? "Dans un pays éloigné" (Luc 15, 13). Que fait-il ? Il vit dans la débauche. Il dépense tout ce qu'il a et ruine son âme. Pour subsister, il accepte de faire les travaux les plus rebutants. Il a faim et personne ne lui donne rien. Les ouvriers de son père ont de la nourriture en abondance et lui, sous ses haillons, est en train de mourir de faim.

maison

Est-ce qu'il est trop tard pour revenir à la maison ? Il réfléchit : Qu'est-ce qu'il va dire ? A-t-il la moindre excuse pour se faire pardonner ? Aucune. Il ne mérite rien. Pourtant, si son père le prenait même comme domestique ! Le voilà qui se lève et qui retourne à la maison.

"Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion ; courant à lui il se jeta à son cou et le couvrit de baisers." Le fils confesse son péché. Pour toute réponse, son père serre dans ses bras ce corps amaigri dans ses pauvres haillons, et dit : Apportez dehors la plus belle robe et mettez-la lui.

Si vous vous êtes éloigné de Dieu, n'attendez plus, revenez. Vous serez reçu comme ce fils.

Histoire suivante : Ma relation avec mon Dieu