La vérité ne se trouve qu'en Dieu. Lui seul, le créteur, connaît tout puisqu'il est à l'origine de tout. Il est celui qu'on ne peut connaître que s'il daigne se révéler.

autres histoires - Histoire précédente : Avez-vous jeté l'ancre ? - deutsch - english - Histoire suivante : Paradoxes

1 mai

Jésus dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi. Jean 14, 6

Un livre pour vivre

Ta Parole est la vérité. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. Jean 17, 17 & 26

Un livre pour vivre

Il l'a fait en donnant à sa Parole, par le moyen de Moïse pour commencer, une forme écrite complétée durant les siècles suivants jusqu'à former ce livre unique entre les livres : la Bible.

Mise à notre disposition sous cette forme, la Parole de Dieu, lue et reçue avec l'aide de l'Esprit Saint, nous fait entrer dans les pensées de Dieu. Alors, comprenant progressivement la vérité, nous sommes conduits à abandonner ce qui n'est pas conforme à la volonté de Dieu pour nous consacrer davantage à lui.

La Bible n'est donc pas un recueil des lois que Dieu entend voir respecter par ses sujets ; ce n'est pas le "Journal Officiel" de Dieu ! C'est le moyen de communication par lequel il se révèle. Elle contient, certes, des lois, des règles, avec les sanctions prévues, mais aussi des promesses, des récits, des exemples qui mettent la vérité et l'amour de Dieu à la portée de notre compréhension limitée. Par-dessus tout, elle nous entretient de celui en qui et par qui Dieu a parlé : Jésus Christ qu'il nous a donné comme Sauveur.

Par cette Parole, Dieu nous invite à nous soumettre à sa volonté de Souverain parfaitement saint, mais aussi à le connaître comme notre Père, et à l'aimer comme des enfants qui jouissent de son amour.

Histoire suivante : Paradoxes