autres histoires - Histoire précédente : Les blockhaus - deutsch - english - Histoire suivante : Bonne ou mauvaise gestion

la côte

9 mai

Etudiez les lis des champs ... même Salomon dans toute sa gloire n'était pas paré comme l'un d'eux. Matthieu 6, 28 & 29

Les merveilles de la création

Quel dommage de ne pas même remarquer tant de belles "petites choses" que Dieu a créées ! Les marguerites dans le fond du pré, une libellule aux ailes transparentes, la féerie d'un coucher de soleil ou la silencieuse beauté de nuages floconneux. Quelqu'un les a appelés "les petits extras du Créateur".

Lorsque Jésus expliquait à ses disciples que la vie était "plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement" (Matthieu 6, 25), il attira leur attention sur les lis. Jésus fit remarquer que le Dieu qui revêt les fleurs de beauté est aussi le Père qui prend soin de ses enfants avec un amour éternel. Il pourvoit à tous leurs besoins.

Savons-nous nous arrêter quelques instants pour observer quelques-unes des merveilles qui nous entourent ? Contemplons les étoiles ; écoutons le vent dans les branches. Observons le vol d'un moineau ; respirons la violette ou le lilas. Remarquons les détails minuscules d'un pétale ou d'un brin d'herbe.

Ne trouvez-vous pas qu'il est important de savoir qui contrôle notre existence ? Nous pouvons bien être rassuré en réalisant que Dieu n'a pas seulement rempli son univers de "petits extras", mais qu'il s'intéresse avec une infinie tendresse à chacun de nous. Nous pouvons avoir confiance en un Dieu capable d'oeuvres si belles. Et nous nous rendons compte qu'il mérite notre obéissance et notre adoration.

Histoire suivante : Bonne ou mauvaise gestion