Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8, 32, 34 & 36

autres histoires - Histoire précédente : Adoption - deutsch - english - Histoire suivante : L'idole de Meng

liberté

26 juin

Fausse et vraie liberté

Les jeunes disent parfois : "La génération de nos parents a été entravée par trop de contraintes : la religion, l'autorité des parents, la hiérarchie, la morale. Brisons ces chaînes et vivons libres !"

Vous croyez vous libérer des préjugés, des tabous, des maîtres ? En réalité, vous vous livrez à Satan, cet habile manipulateur qui, comme un montreur de marionnettes, tire sur les fils qui vous font agir et courir : désordres de toute sorte, argent mal gagné, liberté sexuelle, ambition sans scrupules. Il vous entraîne par de mauvais désirs. Et l'aboutissement de ce chemin ? C'est l'éloignement de Dieu et la mort éternelle.

La Bible raconte l'histoire d'un jeune qui, voulant vivre sa vie, a quitté la maison paternelle. Etait-il libre après avoir tiré la porte derrière lui ? Il le crut un moment, en vivant dans la débauche. En réalité, il obéissait, sans le savoir, à celui qui obscurcit les pensées des hommes, c'est-à-dire au diable. Puis, lorsque survint une famine, Satan, ce maître dur, l'asservit en l'employant à garder ses porcs et "personne ne lui donnait rien" (Luc 15, 11-24).

Chers jeunes, le bonheur n'est pas dans la satisfaction de tous vos désirs, mais en Jésus Christ seul. Par sa mort et sa résurrection, il donne la vraie liberté à tous ceux qui viennent vers lui : il délivre du péché, dont il a détruit les droits sur nous par son sacrifice à la croix.

Histoire suivante : L'idole de Meng