On est toujours frappé en lisant les évangiles par les nombreux contacts que Jésus établissait avec les gens les plus divers.
autres histoires - Histoire précédente : En descendant de la montagne - deutsch - english - Histoire suivante : Inégalités ?
13 septembre Jésus qui était de Nazareth ... Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance, car Dieu était avec lui. Actes 10, 38 Simon, j'ai quelque chose à te dire ! Au chapitre 7 de Luc, les versets 36 à 50 le montrent invité chez un pharisien. Jésus savait ce que cet accueil avait de conventionnel et peut-être d'hypocrite, avec la pensée de le prendre en défaut. Il se met à table. Et voici, une femme de la ville, connue pour sa vie déréglée, vient par derrière, couvre les pieds de Jésus de larmes, de baisers et de parfum. "Celui-ci, s'il était prophète - dit en lui-même le pharisien - saurait qui et quelle est cette femme qui le touche". Jésus lit dans les coeurs. Il accepte en silence la repentance sincère de cette femme, mais il ne peut pas rester muet devant l'orgueil du pharisien. Toutefois, avec quel tact il s'adresse à lui en l'appelant par son nom : "Simon, j'ai quelque chose à te dire ! - Maître, dis-le", répond-il, l'attention éveillée. Jésus alors, devant tous, laisse percer sa tristesse face à la néglicence de son hôte à son égard et il manifeste sa joie d'apporter le salut à une âme repentante. Chers lecteurs, Jésus connaît chacun de nous par son nom ; il discerne toutes nos pensées, nous aime et désire notre vrai bonheur. Avec douceur, il s'adresse à vous et à moi : "J'ai quelque chose à te dire". Répondons-lui, désireux d'écouter : "Maître, dis-le". |
Histoire suivante : Inégalités ?