Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. Romains 5, 6

autres histoires - Histoire précédente : Protocole - deutsch - english - Histoire suivante : Un sens à ma vie

interpellation

18 septembre

Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Esaïe 53, 5

Qui suis-je ?

En société : tel que je voudrais être. Je désire que les autres aient de moi une bonne opinion. J'aimerais être reconnu, admiré, estimé ...

En famille : tel que l'on me voit. J'ai le visage de tous les jours. Bon, on pourrait faire mieux, mais chacun a ses défauts.

En moi-même : tel que je me connais. Comment atteindre mon idéal et satisfaire les exigences de ma conscience ? Même si je suis assez indulgent pour moi-même, je vois bien que je ne suis pas parfait ; néanmoins, comparé à d'autres ... !

Enfin tel que Dieu me voit : "Il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire". Dieu dit : "Il n'y a pas de juste, non, pas même un seul ... Tous ont péché ...". Je suis pécheur. Puis-je me changer ? "L'Ethiopien peut-il changer sa peau et le léopard ses taches ?" (Jérémie 13, 23). Non, mais Dieu, tel qu'il me connaît, prouve son amour à lui envers moi en ce que lorsque j'étais encore pécheur, Christ est mort pour moi (Romains 5, 8).

Tel que je suis, Dieu m'aime. "C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions, à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés" (Esaïe 43, 25).

Cette merveilleuse nouvelle est révélée dans l'Evangile. L'avez-vous lu ?

Histoire suivante : Un sens à ma vie