Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient entendu ? Hébreux 2, 3

autres histoires - Histoire précédente : Dieu est amour - deutsch - english - Histoire suivante : Nouvelle échelle de valeurs

26 octobre

Un malade négligé par une infirmière peut en mourir

Négligence

Au premier abord, il ne semble pas que la néglicence soit une faute bien grave. En réalité tout dépend des conséquences qui en résultent. La néglicence de l'infirmière qui a oublié de donner à son malade le médicament prescrit sera considérée comme légère si l'état du patient ne s'en ressent pas, mais elle sera impardonnable si le malade en meurt.

Dans le verset cité aujourd'hui il est question de ceux qui négligent "un si grand salut". Ce ne sont peut-être pas des moqueurs, ni des gens irréligieux, ni même des indifférents. Mais il y a quelque chose, un petit rien peut-être, qui les fait renvoyer à plus tard le moment de prendre position devant Dieu, d'accepter avec décision Jésus pour leur Sauveur. Ils ont bien l'intention de le faire une fois, mais pas tout de suite. Ils négligent le grand salut : - grand parce que c'est le don d'un grand Dieu, - grand parce qu'il peut sauver le plus coupable d'entre nous, - grand parce qu'il donne la vie éternelle et l'accès au royaume de Jésus Christ.

Si vous étiez un de ces négligents, réfléchissez bien aux conséquences qu peut avoir votre négligence : ce n'est pas un problème d'argent, ni de santé, ni d'échec professionnel, c'est beaucoup plus que tout cela, c'est l'éloignement définitif de Dieu. L'enjeu est trop grave pour que vous remettiez votre décision. Pourquoi ne pas la prendre tout de suite ?

Histoire suivante : Nouvelle échelle de valeurs