Il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ. 2 Corinthiens 5, 10

autres histoires - Histoire précédente : Ecouter ou raccrocher ? - deutsch - english - Histoire suivante : Inutile de la réparer ?

Dieu est un juge souverain

4 novembre

Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. Romains 14, 12

Comptes à rendre

Bien des fautes ne tombent pas sous les coups de la justice humaine, par exemple la médisance, l'orgueil, l'égoïsme, l'avarice et bien des formes d'immoralité. Voler, mentir, tromper son conjoint, frauder le fisc, falsifier des marchandises, tout cela se pratique couramment sans provoquer grand scandale, pourvu que les tribunaux n'aient pas à s'en occuper !

Attention, Dieu te voit. Le gérant d'un supermarché américain avait affiché cette pancarte dans son magasin et constaté und diminution sensible des vols. C'est vrai qu'on peut passer à côté des lois humaines, mais on ne peut pas se soustraire à la loi divine, à la justice de Dieu qui est absolument sainte, à l'oeil de Dieu qui lit au plus profond des coeurs. "Il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire" (Hébreux 4, 13). Oui, Dieu prend connaissance de toutes nos fautes et les ajoute au débit de notre compte.

Comment solder ce compte, échapper à l'échéance ? Pour nous, c'est impossible, mais pas pour Dieu.

Les exigences étant les siennes, la solution ne pouvait venir que de lui. Cette réponse, c'est Jésus Christ et sa mort sur la croix.

"Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous" (1 Thessaloniciens 5, 9).

Mépriserions-nous un tel amour et un tel salut ?

Histoire suivante : Inutile de la réparer ?