16 novembre
L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent ... Il entend leur cri et les sauve. Psaume 145, 18 & 19
Le plus grand des miracles
Les gens se pressent autour de Jésus. Beaucoup sont curieux de voir celui qui fait des miracles et dont tout le monde parle. Au milieu de la foule, une femme anonyme, malheureuse, malade depuis douze ans. Elle est allée voir de nombreux médecins, elle a essayé tous les remèdes possibles, sans succès : son mal ne fait qu'empirer. Oui plus est, elle a dépensé tout ce qu'elle avait et se retrouve sans ressources, désespérée.
Peut-être que vous êtes, vous aussi, dans une impasse, malade dans votre corps ou dans votre esprit, seul avec votre problème, sans espoir d'amélioration. Que vous reste-t-il à faire, après avoir exploré vainement toutes les solutions ?
La femme a entendu parler de Jésus. Elle essaie de se frayer un chemin jusqu'à lui. Ah, si j'arrive à toucher le bord de son vêtement, je serai guérie, pense-t-elle. A-t-elle raison de croire en sa puissance ? Est-il médecin ? A-t-il vraiment la solution à son problème ? La femme toute tremblante s'approche, tend la main et furtivement effleure de ses doigts, comme une prière, le bord de la robe de Jésus. Instantanément, elle est guérie. Elle le sait, elle le sent en elle. Sa fatigue s'envole, son désespoir fait place à la joie.
Jésus n'a pas changé. Il est aujourd'hui le même qu'alors. Ce qu'il a fait pour cette femme, il peut le faire pour vous. Il veut vous aider. Mais il commencera par changer votre coeur. Approchez-vous de lui.
|
|