Le découragement est une arme redoutable dont le diable se sert pour faire du mal aux croyants et il en connaît très bien le maniement.

autres histoires - Histoire précédente : Un choix catastrophique - deutsch - english - Histoire suivante : Le langage de la création

Un enfant découragé

5 mars

Surmonter le découragement

Il assaille plus particulièrement ceux qui désirent vivre près de Jésus et le servir. Au Psaume 62. V. 1-2 et 5, nous lisons : "Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas beaucoup ébranlé... Mon attente est en lui..." et, au Psaume 27.1 : "L'Eternel est la force de ma vie". Que Satan se présent tantôt comme le lion rugissant, tantôt comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l'a vaincu à la croix. Demeurons aux pieds de Jésus et dans la prière, conscients de notre faiblesse, pour que nous soyons revêtus de l'armure complète de Dieu mentionné en Ephésiens 6, 11-17.

Lisons la Bible qui est utile pour enseigner, convaincre, corriger, instruire dans la justice et apporter à notre âme les encouragements et les consolations dont elle a toujours besoin. Ainsi Dieu "donne la force à celui qui est las et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur" (Esaïe 40.29). Et écoutons Jésus nous répéter : "A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6.34).

Ta sagesse, ta grâce et ton pouvoir s'unissent pour nous conduire au séjour bienheureux. O Dieu ! Jamais pour nous tes soins s'affaiblissent : La nuit, le jour, tu nous suis de tes yeux.

Histoire suivante : Le langage de la création