Que de délits accumulés ! Un homme provoque un grave accident ; il s'enfuit ; on le rattrape ; on découvre qu'il est sous l'effet d'alcool, et qu'il a déjà causé des accidents pour la même raison.
autres histoires - Histoire précédente : L'attitude de fuite - deutsch - english - Histoire suivante : Réparer l'homme : Impossible !
1 mars Le vrai problème Cette fois l'idée lui vient d'échapper à la condamnation en se faisant passer pour mort. Sous une fausse signature, il envoie une lettre racontant les circonstances détaillées de sa mort fictive. Surprise, la ruse réussit. Se croyant libéré de son passé, et voulant être oublié, il se procure de faux papiers et essaie de se refaire une vie. En outre, il va suivre une cure de désintoxication. Mais l'amélioration ne dure pas : il ne sait pas resister à la tentation et provoque un nouvel accident. Il se trompe lui-même et trompe la société. Il n'a pas résolu le vrai problème. Comme cet homme, l'humanité a des difficultés. Mais c'est dans le coeur qu'est le vrai problème. Ecoutons le témoignage d'un journaliste : "Les sciences et les techniques progressent, l'esprit des hommes tombe dans la bassesse et ne diffère probablement en rien de celui de leurs ancêtres d'avant l'âge de la pierre. Dans l'autre on voit rarement un frère mais plutôt un antagoniste, un concurrent, un ennemi...". Oui, le problème est dans le coeur de l'homme, mais sa solution est dans le coeur de Dieu. Il offre à chacun, donc aussi à vous, le salut par la croix de Jésus Christ. |
Histoire suivante : Réparer l'homme : Impossible !