Un journaliste disait récemment que l'ambiance de notre société produisait stress, malaise et dépression, en ajoutant : " La France est bien malade, elle devrait voir Quelqu'un".

autres histoires - Histoire précédente : Le manteau chrétien - deutsch - english - Histoire suivante : L'ami des mauvais jours

stress

22 juillet

Un esprit abattu, qui le supportera ? ... il dessèche les os. Proverbes 18, 14 ; 17, 22

Car auprès de toi est la source de la vie, en ta lumière nous verrons la lumière. Psaume 36, 10

Tu me feras connaître le chemin de la vie. Psaume 16, 11

Qui relèvera un esprit abattu ?

Les repères fodamentaux de l'existence sont perdus. Comment alors lever ce poids qui pèse sur la conscience et ôte à certains le goût de vivre ? On cherche l'oubli dans des plaisirs sans lendemain qui ne font que salir le coeur et l'esprit.

Mais Dieu "est bon pour ceux qui s'attendent à lui, pour l'âme qui le cherche" (Lamentations de Jéremie 3, 25). En énonçant cette promesse, la Bible ajoute : "Il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l'orage, comme des ruisseaux d'eau dans un lieu sec, comme l'ombre d'un grand rocher dans un pays aride" (Esaïe 32, 2). Cet homme, c'est le Christ, que Dieu a envoyé vers nous, et qui apporte la lumière de la vie à ceux qui marchent à tâtons dans la nuit (Jean 8, 12).

Au milieu du tourbillon de notre société, il reste possible de décovrir que le Dieu qui donne la vie est capable de garder notre esprit (Job 10, 12). Apprendre à mieux connaître Jésus Christ venu porter nos misères, c'est trouver la force d'assumer le quotidien, en étant libéré du poids moral du péché. Alors la foi, l'espérance et l'amour retrouvent leur sens profond et absolument inaltérable.

Histoire suivante : L'ami des mauvais jours