Si, lorsque j'étais encore à l'école primaire, on m'avait demandé ce que je voudrais faire plus tard, j'aurais répondu sans hésiter : "Je veux être instituteur".

autres histoires - Histoire précédente : Libre, donc responsable - deutsch - english - Histoire suivante : Le droit d'être enfants de Dieu

6 octobre

Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, suivez-le. 1 Rois 18, 21

Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir. Josué 24, 15

Pas droit à l'erreur

école

Mon choix était sans équivoque, tout simplement parce que mon instituteur était l'homme que j'admirais le plus au monde : il n'était jamais malade ! Bien sûr, mon argument était sans valeur, et j'en ai fait moi-même la preuve ...

Nous avons, dans la vie, bien des choix à faire : choix d'un métier, d'un conjoint, d'un domicile, etc. Nous pouvons nous tromper et en subir les conséquences. Mais il est un choix que Dieu nous propose et au sujet duquel nous n'avons pas droit à l'erreur : "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives ... en aimant l'Eternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui" (Deutéronome 30, 19 & 20).

Ne pensons pas que la grâce de Dieu nous dispense de notre responsabilité de lui obéir. L'apôtre Paul dit dans un discours aux Athéniens que l'évangile n'est pas seulement un choix que nous avons à faire, mais que c'est un ordre auquel nous devons obéir (Actes 17, 30 & 31). Et il écrit aux Romains : "Tous n'ont pas obéi à l'évangile" (Romains 10, 16). Pierre parle de "ceux qui n'obéissent pas à l'évangile" (1 Pierre 4, 17). Et Jean de son côté déclare : "Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie" (Jean 3, 36).

Histoire suivante : Le droit d'être enfants de Dieu