autres histoires - Histoire précédente : Ouvre mes yeux - deutsch - english - Histoire suivante : Comme les sportifs

suis-je sur de cela ?

13 octobre

Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur ... Choisis la vie, afin que tu vives. Deutéronome 30, 15 & 19

Où allez-vous ?

Tous ces gens que nous croisons, qui d'un pas rapide se dirigent vers la gare ou la station d'autobus, si nous essayions de les arrêter, de les interpeller, nous savons ce qu'ils répondraient : "Je suis pressé ; je ne peux pas perdre mon temps à parler religion, à lire la Bible. J'ai mes affaires, mon métier, ma famille".

Bien sûr, moi aussi ; mais justement, est-ce que vous n'avez rien de mieux à donner aux vôtres ? Les intérêts de l'âme sont-ils moins importants que ceux du corps ? La vie présente vous absorbe donc au point de vous faire oublier qu'il y a une existence future dont le sort est à régler dès maintenant ? Votre travail quotidien vous prend beaucoup de temps, d'accord ! Mais vous l'interrompez bien pour vos repas, pour votre sommeil. Vous donnez du repos à votre corps et à votre esprit. Est-ce que vous ne voulez pas nourrir votre àme ? Quant à vos loisirs, aux distractions que vous savez quand même vous accorder de temps en temps, nous les comprenons bien, mais nous voudrions vous faire partager les joies riches et durables : la connaissance de Jésus, l'amour de Dieu, l'espérance chrétienne qui donnent une vraie raison de vivre.

Et puis, que vous le vouliez ou non, un jour, il vous faudra prendre du temps pour mourir. Serez-vous prêt alors pour rencontrer le grand Juge ? Ne voulez-vous pas plutôt avoir affaire à lui maintenant comme au Dieu de grâce ?

Histoire suivante : Comme les sportifs