Moi, je verrai ta face en justice ; quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image. Psaume 17, 15

autres histoires - Histoire précédente : Un dialogue - deutsch - english - Histoire suivante : Force de nos convictions

11 février

Témoignage de James A. Harrow, âgé de 109 ans

Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève et verdoyants. Psaume 92, 14

personne qui réfléchit

"J'approche du moment où j'entrerai dans le palais du Roi des rois, que j'aurai eu le bonheur de connaître depuis 93 ans comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu.

Ce sera déjà un émerveillement d'y rencontrer, après la résurrection, d'illustres hommes de foi tels que Noé, Abraham, Joseph, Moïse et tant d'autres dans leurs corps glorifiés. J'apprendrai probablement de leur bouche combien ils ont goûté la grâce de Dieu dont j'ai moi-même fait si longtemps l'expérience.

Oui, j'aurai là une place avec eux ; mais celui que je contemplerai dans ce lieu de gloire, ce sera le Roi lui-même dans son éclatante beauté.

Bien que pécheur par mes actes et par ma nature, je peux me réjouir du moment, certes impressionnant, où je serai introduit dans sa sainte présence. Y serai-je mal à l'aise ? Non, mes fautes ont été complètement effacées par celui même qui occupe le trône. Et j'en aurai la preuve en remarquant dans ses mains, ses pieds et son côté la trace des souffrances qu'il a traversées par amour pour moi."

Introduit par Jésus dans la gloire éclatante
Où dès l'éternité Dieu voulait des humains
Je pourrai contempler sa beauté ravissante
et les blessures de ses mains.

Histoire suivante : Force de nos convictions