Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité : nous en sommes tous témoins. Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Discours de Pierre à Jérusalem. Actes 2, 32 & 36

autres histoires - Histoire précédente : Occultisme - deutsch - english - Histoire suivante : Je suis avec vous tous les jours

18 juillet

Dieu pleinement satisfait

"Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde " (1 Jean 4, 14). Voilà donc l'oeuvre qui était devant Jésus Christ lorsqu'il est venu sur la terre. Et, en effet, il "s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2, 6). Mais la question qui se pose maintenant est celle-ci : Son oeuvre a-t-elle été reconnue par Dieu ? Dieu a-t-il été satisfait par ce sacrifice ? Il ne s'agit pas de notre appréciation de ce qu'a fait Jésus. Seule compte celle de Dieu.

Eh bien, Dieu a montré son entière satisfaction. D'abord, il a ressuscité son Fils du milieu des morts, preuve que le péché avait bien été expié. Ensuite, Dieu l'a fait monter au ciel sous les yeux de ses disciples émerveillés.

Deux anges sont présents pour annoncer : "Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" (Actes 1, 11).

Enfin Dieu lui a donné une place d'honneur à sa droite, ce qu'attestent une vingtaine de passages du Nouveau Testament. Cette place est la réponse de Dieu au défi qui lui a été jeté pendant que Jésus était sur la croix ; "Qu'il le délivre maintenant, s'il tient à lui" (Matthieu 27, 43).

Si Dieu est satisfait de l'oeuvre accomplie par son fils, ne le serions-nous pas ? Pourrions-nous mettre en doute la perfection du salut qu'il nous offre et dont la preuve nous est donnée d'une telle manière ?

Histoire suivante : Je suis avec vous tous les jours