autres histoires - Histoire précécedente : Qui relèvera un esprit abattu ? - deutsch - english - Histoire suivante : La fidélité dans le service

triste

23 juillet

Tu as entendu ma voix ... Tu t'es approché au jour que je t'ai invoqué ; tu as dit : Ne crains pas. Lamentations de Jéremie 3, 56 & 57

Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Esaïe 41, 10

L'Ami des mauvais jours

Vous qui gardez au fond de vous-même la plaie inguérissable du décès d'un être cher, permettez-nous de vous adresser quelques mots de réconfort. Vous évitez de parler de votre chagrin pour ne pas ennuyer les autres, et même vous vous efforcez de garder le sourire alors qu'au fond de vous-même la tristesse demeure. Sachez que, même si vos proches ne vous en parlent plus de peur d'être maladroits ou parce qu'ils ont oublié, il y a Quelqu'un qui n'oublie rien des douleurs par lesquelles vous êtes passé quelqu'un qui comprend votre souffrance même cachée, parce que lui-même a pleuré et souffert sur cette terre.

Le connaissez-vous ? C'est Jésus, le Fils de Dieu qui est venu du ciel sur la terre, se faisant homme pour établir le contact avec sa créature et, par sa mort à la croix, donner la vie éternelle à tous ceux qui croient en Lui. Il est vivant, il vous connaît personnellement, il vous parle dans l'Evangile, il vous écoute quand vous priez. Jésus est un ami sûr à qui vous pouvez tout dire. Il n'est pas dépassé par votre peine. Vous pouvez lui en parler aussi souvent que vous voulez ; il saura vous consoler et vous redonner courage.

"Béni soit ... le Dieu de toute consolation, qui nous console ... afin que nous soyons capables de consoler ceux qui sont dans quelque affliction que ce soit ..." (2 Corinthiens 1, 3 & 4).

Histoire suivante : La fidélité dans le service