Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus. Hébreux 12, 1 & 2

autres histoires - Histoire précédente : L'ascension - deutsch - english - Histoire suivante : Jésus est mort pour nous donner la vie

25 août

Un entraineur qui motive

J'ai été saisi par le Christ. Philippiens 3, 12

jouer au pingpong

Un maître mot : la motivation

Le joueur de tennis sur lequel les spectateurs avaient fondé de si grands espoirs vient d'être battu par son adversaire. Il explique aux journalistes qui l'assaillent à la sortie du court, qu'après avoir perdu le second set, il n'était plus motivé.

Motivé : c'est un mot très employé dans notre société. On parle de lettres de motivation, de gens motivés et de travailleurs démotivés.

Motivés par le résultat de notre travail, nous en affrontons les difficultés avec sérénité et courage. Démotivés, nous ne voyons que les aspects négatifs.

Les services d'embauche des entreprises savent qu'une bonne motivation est souvent plus importante que le niveau de connaissances du candidat.

Il n'y a pas au monde de motivation plus grande que celle du chrétien qui aime le Seigneur. Il a un but : Christ. Il sait pourquoi il est sur la terre et connaît la finalité de sa vie. Il aborde avec confiance les difficultés, car il regarde à Christ qui mène tout à bonne fin pour lui.

"Pour moi, vivre c'est Christ" disait l'apôtre Paul (Philippiens 1, 21). Dans notre monde si démotivé, qui collectionne les désillusions, sans parler des suicides, voilà une motivation pour laquelle il vaut la peine de vivre et qui vous est proposée encore aujourd'hui.

Entrez en contact avec le Seigneur Jésus par la prière, et découvrez en lui la vraie motivation de votre vie.

Histoire suivante : Jésus est mort pour nous donner la vie