autres histoires - Histoire précédente : Jésus est mort pour nous donner la vie - deutsch - english - Histoire suivante : Au sujet de la foi

27 août

Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle en Christ. Ephésiens 1, 3

Un cadeau royal

un cadeau

Alexandre le Grand ( 4ème siècle avant Jésus-Christ ), dans un élan magnanime de générosité, voulait récompenser un de ses fidèles serviteurs. Celui-ci devait se présenter au responsable du Trésor royal et se faire remettre un montant à sa convenance. Le serviteur ayant éxigé une somme excessive, le gardien du Trésor voulut au préalable avoir l'aval du Roi. "Remettez à cet homme ce qu'il réclame ; il sait qu'il a affaire au Roi qui donne royalement. Il s'attend à de grandes choses de ma part et de ce fait il m'honore" fut la réponse d'Alexandre.

Notre Dieu, Créateur de l'Univers et Maître du ciel et de la terre, est infiniment plus riche qu'Alexandre. Propriétaire de toutes choses, il est libre d'en disposer à sa guise. Il désire les partager avec ses enfants. Mais les hommes souhaitent que Dieu leur accorde avant tout des richesses matérielles : argent, nourriture, des biens temporels. Lui, le Seigneur, sait bien que ceux-ci sont parfois mal utilisés et ne procurent pas la véritable paix du coeur. Par contre, Dieu, riche en miséricorde et en grâce, veut nous combler en Lui, nous accorder pardon, paix, espérance, confiance, salut, vie éternelle.

N'hésitez pas à faire comme le serviteur d'Alexandre ! Demandez et l'on vous donnera ( Luc 11, 9 & 10 )

Histoire suivante : Au sujet de la foi