autres histoires - Histoire précédente : Motivés par l'amour - deutsch - english - Histoire suivante : Comment plaire à Dieu ?

30 août

Le Seigneur lui-même ... descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur 1 Thessaloniciens 4, 16 & 17

Le retour de Jésus Christ

la terre tourne

La Bible l'annonce et Jésus lui-même l'a promis aux siens : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14, 3).

?

Près de 2000 ans se sont écoulés depuis cette promesse, mais aujourd'hui bien des signes avant-coureurs annoncent l'imminence de son retour. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, cela pour stimuler les affections des chrétiens, pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l'Apocalypse : "Je viens bientôt ..." (3, 11 ; 22, 7 & 12 & 20).

Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets pratiques dans la vie de ceux qui sont sûrs de s'en aller à sa rencontre :

Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et fait de lui un étranger sur la terre. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu'il fait, ce qu'il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Cette espérance est donc sanctifiante : "Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur" ( 1 Jean 3, 3).

Attendre le Seigneur console le chrétien quand l'un des siens s'en va près de Jésus, et l'encourage dans la maladie, la persécution, les épreuves de toute sorte.

Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir ceux qu'il connaît de se préparer eux aussi pour son retour.

Histoire suivante : Comment plaire à Dieu ?