La perspective de la mort se présente à l'incroyant comme l'huissier en chemin pour lui apporter une citation à comparaître devant un tribunal.

autres histoires - Histoire précédente : Le Moi et ses exigences - deutsch - english - Histoire suivante : Le jour où tout s'est ouvert

balance

4 septembre

Comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, - et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour le salut de ceux qui l'attendent. Hébreux 9, 27 & 28

La porte de l'éternité

Elle devrait le conduire à se mettre, sans délai, en règle avec Dieu, ce Dieu envers qui chaque homme a contracté une dette si lourde qu'il ne peut l'acquitter.

Pour en être débarassé, il suffirait pourtant, nous le savons, de croire que Jésus Christ l'a payée à notre place sur la croix et d'en recevoir ainsi la quittance définitive. Quand l'huissier frappe à la porte, c'est trop tard : il faut obligatoirement le suivre, se rendre au tribunal, comparaître devant le Juge suprême pour y répondre de ses péchés et l'entendre prononcer une condamnation sans appel.

fleures

Pour le croyant, la mort revêt plutôt l'aspect d'une porte qui s'ouvre pour le faire entrer près de Jésus. Son corps est déposé en terre, mais son âme est introduite dans le paradis, dans la présence de Jésus.

Le chrétien qui vit près du Seigneur n'éprouve pas de terreur à se présenter à la porte du ciel. Il sait aussi que la présence du bon Berger, ses soins et sa miséricorde l'accompagneront jusque-là.

Au reste, le croyant n'attend pas la mort, mais Jésus lui-même, son Sauveur qui vient bientôt chercher les siens. Alors vivons réellement dans cette attente, en nous réjouissant, mais aussi en pensant à la joie du Seigneur rassemblant enfin ceux qu'il aime.

Histoire suivante : Le jour où tout s'est ouvert