Il n'y a qu'un seul domaine dans lequel Dieu ne peut se suffire à lui-même : c'est celui de son amour. Son amour réclame, pour les rendre heureux, d'autres êtres que lui.

autres histoires - Histoire précédente : Une guerre sans merci - deutsch - english - Histoire suivante : Fausse pauvreté, vraie richesse

10 septembre

En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous, c'est que Dieu a envoyé son Fils unique afin que nous vivions par lui ; en ceci est l'amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu'il envoya son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1 Jean 4, 9 & 10

Amour divin

Il y a tant d'égoïsme dans le coeur d'un homme que l'amour de Dieu est pour lui une énigme encore plus incompréhensible que sa sainteté. Jésus n'a jamais rien fait pour lui-même, et à cause de cela personne ne l'a compris.

vague

Quels que soient les aspects sympathiques que peut revêtir la nature humaine, la Bible ne nous dit nulle part que nous sommes dignes d'amour ni que nous pouvons nous rendre tels. Elle déclare au contraire qu'aux yeux de Dieu nous sommes "haïssables, nous haïssant l'un l'autre" (Tite 3, 3). Haïssables et ayant pourtant besoin d'être aimés, telle est la contradiction de notre nature. Ce problème, Dieu seul a pu le résoudre. De quelle manière ? En aimant les hommes le premier et en les aimant tels qu'ils sont.

Si vous voulez apprendre ce qu'est l'amour divin, pensez à la croix, à Dieu donnant son Fils bien-aimé pour le salut de ses ennemis, de ceux qui sont en train de cracher sur lui et de le clouer sur une croix.

Histoire suivante : Fausse pauvreté vraies richesses