Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais un seul reçoit le prix ? Courez de telle manière que vous le remportiez. 1 Corinthiens 9, 24

autres histoires - Histoire précédente : Où allez-vous ? - deutsch - english - Histoire suivante : Gratuitement

un coureur

14 octobre

Je puis toutes choses par celui qui me fortifie. Philippiens 4, 13

Comme les sportifs

Pour avoir la "forme spirituelle" et la conserver, écoutons l'apôtre Paul qui compare le chrétien à un sportif et l'engage à :

- vivre de régime en toutes choses pour avoir la forme au moment de la compétition ; autrement dit à s'abstenir de ce qui entrave son développement spirituel.
entrainement - comme les jeunes Grecs qui pratiquaient chaque matin des exercices physiques, développer notre relation avec Dieu par la prière et la lecture de la Bible (1 Timothée 4, 8).
- courir comme s'il n'y avait qu'une seule occasion de gagner le prix, donc mettre en jeu toute notre énergie pour le remporter.
- oublier les choses qui sont derrière : nos défaites dont le souvenir pourrait nous décourager, comme aussi nos victoires qui nous rendraient vaniteux, pour nous concentrer sur le but auquel Dieu nous appelle.
- respecter les règles du jeu, faute de quoi nous sommes disqualifiés et perdons notre récompense ; il faut agir dans la dépendance du Seigneur et non selon nos idées.

Qu'est-ce qui fortifiait la volonté de Paul pour continuer sa course malgré les souffrances, les difficultés et tout ce qui l'incitait à baisser les bras ? - C'était le Seigneur lui-même, qui répondait, jour après jour, aux besoins de son serviteur.

Pour être fortifié comme lui l'était, il nous faut vivre dans la même communion et la même dépendance du Seigneur que lui.

Histoire suivante : Gratuitement