Là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur. Matthieu 6, 21

autres histoires - Histoire précédente : Vers quelle éternité ? - deutsch - english - Histoire suivante : Est-ce que vous connaissez Dieu ?

question

23 octobre

Vous qui n'avez pas d'argent, venez... achetez sans argent et sans prix... venez à moi ; écoutez et votre âme vivra. Esaïe 55, 1 - 3

Quel est votre choix ?

intérogation

Un jeune homme s'approche de Jésus pour lui poser une question importante :
- Que faire pour avoir la vie éternelle ?
- Obéis aux commandements, répond Jésus.
- J'ai obéi à tout cela, dit-il, que dois-je faire de plus ?
- Rentre chez toi ; vends ce que tu as et donne l'argent aux pauvres. Alors tu auras un trésor dans le ciel. Ensuite, viens, suis-moi.

Cette réponse place le jeune homme devant un choix vital : se débarasser de tous ses biens pour suivre Jésus et acquérir les vraies richesses, spirituelles, célestes, ou continuer d'accroître sa fortune, avec la crainte de la perdre et l'insatisfaction au coeur.

Que fait-il ? Il tourne le dos à Jésus et s'en va tout triste !

Ce n'est pas parce qu'il est riche que ce jeune homme ne peut pas être sauvé, mais parce que son argent remplit son coeur, qu'il est son idole, et Jésus le sait.

Comment amasser un trésor dans le ciel ? Les richesses de la terre se dévaluent et sont la proie des voleurs. Si vous vous confiez en Dieu, vous aurez part aux "immenses richesses de sa grâce" (Ephésiens 2, 7).

Dieu donne à ses enfants d'être :
- riches en bonnes oeuvres (1 Timothée 6, 18),
- riches en foi (Jacques 2, 5),
- riches quant à Dieu (Luc 12, 21),
- riches des vraies richesses du ciel.

Histoire suivante : Est-ce que vous connaissez Dieu ?