autres histoires - Histoire précédente : Le meilleur est devant nous - deutsch - english - Histoire suivante : Mourir ... et après ?

la source de la vie

31 octobre

Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom. Jean 20, 31

De sa plénitude, nous tous nous avons reçu et grâce sur grâce. Jean 1, 16

Jésus : réponse à toutes mes attentes

L'Evangile apporte des encouragements incomparables non seulement quand tout va bien, mais aussi pendant les périodes d'épreuve et de détresse.

A ceux qui sont insatisfaits et frustrés, Jésus promet : "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus soif, à jamais" (Jean 4, 14).

A ceux qui ont faim de la vérité, il se présente comme le pain de vie. "Celui qui me suit (autrement dit : qui m'obéit) ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8, 12).

A ceux qui sont sans défense, qui ressentent l'insécurité et la peur, il assure qu'il est le bon Berger. Il dit de ceux qu'il a sauvés et qui lui appartiennent : "Personne ne les ravira de ma main" (Jean 10, 28).

A ceux qui cherchent le sens de la vie, qui désirent trouver Dieu, Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14, 6).

A ceux qui pleurent un être cher, il rappelle : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi ... vivra" (Jean 11, 25).

A ceux qui sentent la solitude, il promet : "Je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28, 20).

Jésus est l'ami qui ne déçoit jamais.

Mais le premier pas vers lui, c'est de le recevoir comme Sauveur.

Histoire suivante : Mourir ... et après ?